Petit-Déjeuner OCTO Technology : L'API ne fait pas le moine. Confessions d'experts sur les mythes et croyances de l'API

0 %
Loading Click here to add:
Add to notification list

My favorites With attachments Unanswered New My annotations
Reset filters
Get notified of changes by email

Quelles sont les véritables clés d’une stratégie API ? Comment construire efficacement son API et comment la sécuriser ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

La « transformation digitale » est devenue un voyage spirituel dont on discerne difficilement les contours. Elle se traduit souvent par la mise en œuvre de nombreux chantiers d’une gageure fantaisiste, dont certains n’ont pas de réel rapport avec le numérique. Nous pensons néanmoins que l’API reste la pierre angulaire de la digitalisation de nos entreprises.

Ces dernières années, nous avons gravi les montagnes sacrées – API as a product, REST, HATEOAS, OAUTH2, OpenId Connect, Microservices – prêché les bonnes pratiques API dictées par les Géants du Web, accompagné une centaine d’entreprises dans le cadre de leur stratégie API. Vient le moment de dresser le bilan. Quelles sont les véritables clés d’une stratégie API ? Comment construire efficacement son API et comment la sécuriser ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

Cette session était l’occasion de revenir sur les points fondamentaux tirés par la mise en oeuvre d’une stratégie API, sur les axes business, techniques et organisationnels.

Nous vous proposons des retours d’expérience concrets et sans langue de bois.