Petits déjeuners > 10 techniques pour foirer votre refonte IT en Agile

0 %
This page is inaccessible as long as the media has not been published.
Loading Click here to add:
Add to notification list

My favorites With attachments Unanswered New My annotations
Reset filters
Get notified of changes by email

Il existe de nombreuses méthodes pour faire échouer une refonte de logiciel et nous avons le plaisir de vous en présenter un extrait lors de ce petit déjeuner ; dix techniques qui ont fait leurs preuves, testées et approuvées par nos clients, dans le cadre spécifique d’une refonte IT, comme par exemple :

  • Pas besoin d’ergonome, les développeurs connaissent l’ancienne IHM.
  • Démarrons la migration de données lorsque le modèle de données sera stable.
  • Inutile de colocaliser les équipes, c’est juste une refonte !
  • Et bien d’autres ! (7, en fait)

Nous sommes persuadés que rater un programme de refonte IT par une méthodologie en cycle en V n’est plus différenciant en 2013, nous avons donc opté pour un retour d’expérience sur une refonte en agile.

Toutes ces techniques, si elles sont correctement appliquées, vous aideront à rater votre objectif principal mais plus encore : dépasser votre budget, démotiver vos équipes et rendre vos utilisateurs mécontents !

Ce petit-déjeuner sous forme de retour d’expérience s’adresse aux DSI, directeurs/trices des études et aux chefs de projet qui réussissent leur refonte de logiciel et qui souhaitent enfin échouer ou qui les plantent régulièrement mais souhaitent se planter encore plus. Ceux qui désirent simplement enrichir leur culture sur l’application spécifique de l’agile à une refonte de logiciel sont les bienvenus.